Huile de violette (30 ml).
Les vertus thérapeutiques de l’huile essentielle de violette : La médecine lui confère de nombreux pouvoirs contre les maux courants et les moins courants. Ses graines et ses fleurs étaient des constituants du catholicium simple et du diaprun solutif de la pharmacopée maritime occidentale au XVIIIe siècle. Parmi ses bienfaits, le plus important est sa propriété apaisante. Depuis toujours, l’huile essentielle de violette est réputée pour soigner les troubles du sommeil, la migraine et les coups de blues. De plus, cette essence est également conseillée en cas de toux ou de maux de gorge. C’est notamment son pouvoir à traiter les infections cutané que l’huile de violette est indiquée : acné, eczéma, même en cas de dermatites.
D’autre part, cette huile possède également des vertus émollientes et expectorantes. En infusion, elle agit efficacement contre les maladies respiratoires telles que la bronchite. De plus, elle traite la toux et les maux de gorge. De plus, elle est conseillée pour calmer l’asthme et lutte contre l’épilepsie. Enfin, l’huile essentielle de violette a fait ses preuves pour traiter le rhumatisme ainsi que les maux rhumatismaux. Pour en profiter, plongez dans un bain à base d’huile essentielle de violette.
- The sweet smell of the flower has been famous for decades and the medical benefits of the flower are numerous. The oil is obtained through steam distillation and has various benefits
- Has laxative, antiseptic and antifungal properties
- Useful in fighting against Acne and Boils
- Can also be used in aromatherapy
- Helps in treatment of sore throat and tongue